Jour 7 - Retour


Après un vol sans histoire d'Abidjan à Casablanca, de 2 h à 6 h du matin (j 'ai dormi presque les quatre heures entières), je me retrouve à l'aéroport Mohamed V. On m'avait laissé entendre que Royal Air Maroc offrait gracieusement le gîte et la bouffe quand les voyageurs avaient une longue attente... mon avion décolle pour Montréal à 17 h. Je me suis donc rendu au bureau clairement identifié, Transit et hébergement, et me voilà à l'Hôtel Atlas, dans la zone aéroportuaire, sans frais! 
Après m'être allongé une heure pour compléter cette courte nuit, je suis descendu au restaurant pour le petit déjeuner. Pas terrible comme hôtel, un buffet minime... mais À cheval donné, on ne regarde pas la bride, comme disait ma mère. Je vérifie comment je pourrais me rendre en ville pour prendre au moins un repas.  Le train semble être la meilleure solution... et la plus économique. Je vais donc reprendre la direction de l'aéroport avec la navette de l'hôtel et tenter une incursion rapide, car je dois être de retour deux heures avant l'envol. À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire