Jour 1 - protocole et petites contraintes

La journée commence tout doucement. Il pleut à Abidjan. Je descends prendre un café et je reçois un message qui m'apprend que Kevin Yohou et le chauffeur sont en retard, coincés dans la circulation d'Abidjan! J'en commande un deuxième.

On arrive donc avec un peu de retard à l'Institut national de Santé publique, où je suis accueilli par le directeur général, dans son bureau. Après avoir été présenté à ses adjoint-e-s, on se dirige vers la salle de conférences, climatisée, avec une grande table ovale pouvant accueillir le 22 participants... et même un peu plus. Cependant, impossible de me brancher sur le hi-fi.


Ancien restaurant qui fut occupé pendant la crise.
Tour de table. Beaucoup de médecins, de pharmaciens, de professionnels de la santé et même des communications. Je lance la formation avec le plan de la formation et l'historique du marketing social, présentant au passage Jacques Bouchard, fondateur de l'agence BCP, mais aussi de Sociétal! Tout va bien... les pauses et le lunch se prennent sur place. En se rendant vers la «Salle des Fêtes», nom donné à l'endroit où nous mangeons, on me fait visiter quelques lieux dévastés pas le conflit qui opposait les «deux présidents» qui se disputaient le pouvoir il n'y a pas si longtemps.

Je suis invité à la table de la direction. Déjà, après à peine quelques heures, on me propose de revenir en 2013 car aux yeux du directeur général qui a assisté au début de ma présentation, cette formation est essentielle pour les professionnels qui souhaitent favoriser la prévention.

Je reviens à l'hôtel bien content de cette première journée. Longue, mais productive. Soirée à préparer le cours du lendemain, en partie au resto de l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire