Hôtel Horizon, Abidjan



Me voilà donc installé à l'Hôtel Horizon, dans le quartier Cocody à Abidjan. Bilingue : français... et chinois, on peut le constater sur la photo ci-contre! Je n'ai d'ailleurs croisé que des clients chinois à la réception, mais les employés sont Ivoiriens. 

J'ai un sacré mal de dos. Mal assis dans le premier avion, un peu mieux dans le deuxième... Le Dr Sagou P. Olivier YAYO, qui m'a accueilli à l'aéroport, a insisté pour qu'on arrête dans une pharmacie pour acheter un gel anti-inflammatoire pour que je sois en forme dès demain matin. Je ne me coucherai pas tard de toute façon. 

On vient en effet me chercher à l'hôtel dès 8 h, pour l'accueil des participants à 8 h 30 et commencer la formation à 9 h.

À mon arrivée, la télé, déjà allumée, diffuse un match de foot. Pas de surprise jusque là. Je défais mon bagage, allume l'ordinateur et finalement, je saisis la télécommande pour voir ce qu'il y a sur d'autres chaînes, la partie étant terminée... surprise! Toutes les commandes sont en chinois et large partie de la programmation est aussi chinoise!

D'autre part, si je compare à mon arrivée l'an dernier, pas de barrage routier, plus d'activités à première vue. J'y reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire